fassmdz

fassmdz

Championnat du Monde de Ski Alpin 2023

Courchevel-Méribel 2023

Généralités

Organisateur(s) Fédération internationale de ski (FIS)

Édition 47e

Lieu(x) Courchevel Méribel France

Date : du 6 au 19 février 2023

pays : 75 

Participants 600

Disciplines 6

Épreuves 13

Affluence Jusqu'à 20 000 spectateurs par jour

La cérémonie d'ouverture aura lieu Dimanche 05 Février 2023 à Courchevel.

Cet événement est l'une des manifestations sportives les plus importantes dans l'univers du ski alpin et réunira les meilleurs athlètes du monde.

 

Au programme 06 disciplines ;

Descente

Super-G

Slalom Géant

Slalom

Combiné

Parallèle

 

PECHOUX Tanguy ALG va participer cette semaine pour les qualificatifs des championnats du monde FIS de Courchevel du 06 au 19 Février 2023.

Le jeune skieur Algérien affiche sa présence ces derniers temps sur toutes ses épreuves de coupe du Monde avant de s'engager dans l’épreuve de qualification du championnat du monde FIS de Courchevel/Méribel Février 2023 et notamment retrouver les grandes nations en matière de ski alpin, Autrichiens, Français, Suisses, Américains, Germaniques Italiens, Norvégiens, Australiens et j’en passe, ....

 

Pour notre part, cela reste une excellente occasion pour le Skieur Algérien d'affronter les meilleurs athlètes du monde sur les pistes mythiques de Courchevel et Méribel.

Bientôt, retrouvez la suite sur toutes les participations de coupe   et championnat du monde FIS du Skieur Algérien PECHOUX Tanguy.

 

Final Qualification WC FIS de Ski Alpin 2023

L'algérien PECHOUX Tanguy  Disqualifié 

 

C’est parti  pour  PECHOUX Tanguy !  le slalom très technique du championnat du monde a été lancé samedi avec le premier entraînement  et qualification de slalom sur  les pistes mythiques verglacées de Courchevel

L'Algérien PECHOUX Tanguy a été plus ou moins rassurant  à  Courchevel sur les deux manches de qualification  et  pour le ''second rounds''   de la finale  il obtient  la 26e  place.

Pour cette dernière phase de qualification,tout paraît normal pour le skieur Algérien  qui dispose déjà d'une expérience suffisante sur des pistes terrifiantes  et  verglacées de la haute Savoie. 

Malheureusement cela ne suffit pas  pour affronter  ces ''monstres'' de Ski alpin 

Dans cette dernière phase, cela s'est passe en une fraction de seconde, l'Algérien PECHOUX  Tanguy , malgré des chronos intéressants sur certains secteurs du slalom part à la faute et enfourche un piquet de Slalom, cette faute n'a pas échappé  aux caméras  et jury de compétition ce qui lui a valu une disqualification indiscutable.

L'algérien PECHOUX Tanguy  est donc éliminé et assiste à la finale  en tant  que spectateur.

Pour  rappel, cet événement est l'une des manifestations sportives les plus importantes dans l'univers du ski alpin et réunira les meilleurs athlètes du monde , jamais un Algérien n'a atteint  ce niveau  de performances  en ski alpin, d'autant plus que le ski est un sport  difficilement maitrisable caractérisé par des techniques très affinées au niveau le plus haut,  en plus il se pratique sur un élément peu habituel  et de surcroît sur des terrains de forte déclivité et très accidentés 

Tout cela renseigne sur les  difficultés et niveau  de pratique du ski alpin en Algérie.

Objectif atteint, rendez-vous pour les championnat du monde FIS de Ski Alpin.

 

les Championnats du monde 2027.  Quarante ans après 1987, Crans-Montana, à nouveau épicentre du ski mondia

 

Click sur le lien YouTube 

 

https://youtu.be/1lV3xJjngNE

 

 

 

Coupe du monde

Descente de Kitzbühel : Ryan Cochran-Siegle plus rapide du premier entraînement.

Kitzbühel est toujours synonyme de démesure.

À Kitz, tout est plus haut, plus rapide, plus risqué et… plus rémunéré.

C’est parti à Kitz !  la grande classique autrichienne de Coupe du monde, a été lancée mardi avec le premier entraînement de descente sur la redoutable Streif.

L’Américain Ryan Cochran-Siegle a été le plus rapide à Kitzbühel du premier entraînement sur la Streif devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde  (+ 0’’13),  suivit par l’Allemand  Romed Baumann (+0’’15) et l’inévitable Suisse Marco Odermatt (+ 0’’22)

 

 



18/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres