Coupe du Monde de Snowboard
Click here
https://youtu.be/1lV3xJjngNE
Snowboardeur Algérien Y. BOUDJELAL
Compte tenu des résultats du Snowboardeur Algérien Y. BOUDJELAL qui sont en deçà de nos espérances, ce dernier est engagé dans des compétitions de coupe du Monde de Snowboard et présente des dispositions sérieuses pour une qualification aux jeux olympiques
Pour rester dans cette dynamique de participation aux compétitions Internationales, le bureau fédéral décide de maintenir le programme des compétitions de qualification retenues par l’entraîneur du Snowboardeur Algérien, en attendant le résultat final 2020/2021, qui espérant, qualifient l’athlète pour les Jeux Olympiques 2022 Beijing, Yanqing (Chine
Compte rendu
Les résultats des athlètes engagés par la Fédération Algérienne de Ski et Sports de
Montagne pour la qualification aux jeux Olympique d’hiver de Pékin 2022 (Chine) dans les disciplines de Snowboard/Slopestyle et Ski Alpin.
Evidemment, les résultats sont toujours liés au degré de préparation d’un athlète, les nôtres ont été déçu par une préparation interrompue momentanément par la pandémie de Covid-19 et les mesures qui en découlent ont impacté la programmation des compétitions internationales.
Les résultats enregistrés nous renseignent sur les difficultés occasionnées par la pandémie de Covid-19 et le manque de moyens financiers pour la préparation de nos athlètes aux Compétitions de qualification de la Fédération Internationale de Ski (FIS).
A titre d’exemple, le Snowboardeur Algérien s’est classé en Serbie à la 9eme place, notée 300 points WSPL, il en faut un minimum de 230 pour avoir accès aux coupes du monde ou autres compétitions internationales de notation FIS plus élevée
Le problème est que le résultat de Slopestyle de Serbie a été annulé.
En résumé, il manque des points FIS en Slopestyle pour les qualifications aux jeux Olympique d’hiver de Pékin 2022, le minimum requis est de 50,00 points FIS en Slopestyle sur la liste des points FIS et être classé dans le top 30 d'une compétition de Snowboard Slopestyle de Coupe du monde FIS pendant la période de qualification FIS ou aux Championnats du monde de snowboard 2021. Publié le 17 janvier 2022.
Les règles de qualification mettent aux prises des centaines de concurrents pour 30 Places, (Top 30) d’autant plus que le Slopestyle et le Big Air les résultats sont calculés comme un évènement. (Slopestyle and Big Air are calculated as one (1) event).
Y. BOUDJELAL
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 68 autres membres